samedi 3 janvier 2015

Rétrospective de l'année 2014/ Résolutions ? ♡







Bonjour à tous ! 


Aujourd'hui je vous retrouve avec un article qui dois être le plus vu sur l'internet en ce moment. Mais bon j'ai jugé assez utile et instructif de vous faire part de ma rétrospective de l'année qui vient de s'écouler et bien sur des résolutions. 







Commençons par le commencement, le mois de Janvier, c'est le mois où j'ai fais mon tatouage à la convention de Toulouse avec mes amies Judicaëlle et Margaux. De la folie pure, où on s'est également amusé à faire une surprise à Margaux pour son anniversaire, on a récolté des photo qu'on a accroché au murs, on a invité des gens et c'était tout simplement génial ! Et ma cuisse s'en souviendras du coup. 


Le mois de février, est à la fois très sombre et rempli de doute et d'incompréhension, et oui quand l'amour naît trop vite il s'éteint aussi de manière trop subite sans doute, et j'ai à la fois perdu un amour mais aussi un ami quelqu'un qui comptais beaucoup et dont les nouvelles sont très rares voir inexistantes. Encore une fois je me retrouve à Toulouse pour essayé de me vider l’esprit et nous décidons d'aller visiter Albi, une très jolie ville que je ne connaissait vite fais, de vue. On s'est bien gelée. Mais le souvenir malheureusement qu'il me reste de cette visite à été le coup de téléphone de trop qui nous a fait rentré en vitesse à Toulouse à cause d'un cambriolage. C'est un peu comme l'impression d'avoir été sali. De plus dans l'histoire j'y ai perdu ma valise *et une part de mes sous vêtement...* Bon il a quand même eu la gentillesse de me laisser mes vêtements ! Mais j'essaye tout de même d'en garder un bon souvenirs. Ah et ce mois-ci aussi je me suis fait pirater mon compte en banque, c'était le moment oui. 


Le mois de Mars, alors je vous avoue que je n'ai pas beaucoup de souvenirs à part des sorties entre amis et bien sûr une période plutôt sombre dont on ressort soit grandi soit anéanti, vous voyez ce genre de période ? Mon cerveau à la capacité *ou le défaut* de faire abstraction des choses trop douloureuses. 
Les mois d'Avril/Mai m'ont permis de me ressaisir, de part grâce à mes études, et oui les partiels approchaient et il fallait bien que je révise. Et parce que mon cœur à été pansé, et il en avait bien besoin. 
Le mois de Juin c'est surtout du doute encore une fois, et l'arrivée dans ma vie d'un petit bébé lapin que j'ai nommé Peanuts. Alors même si il est parfois très têtu je ne vois plus ma vie sans cette petite boule de poil qui me redonne le sourire, qui me fait des câlins et qui fait quand même quelques bêtises *et oui les rongeurs, ça ronge*. Ah et j'ai déménagé dans la même résidence dans un appartement plus grand. Oui parce que vivre 7/7j 24/24h dans un appart de 19m² c'est pas vraiment la joie, c'est ma résidence principale moi. 


Les mois de Juillet/Août, pour le coup il ne s'est pas passer beaucoup de choses en Juillet à part une recherche intense de travail, et la cicatrisation de mon piercing à la langue que j'ai très mal vécue et qui n'es plus *souffrir pour rien tu connais?*. Août à été le déclic sur certaines choses, que je n'avais plus à m'infliger, de choses nocives. Et mon anniversaire, où j'ai pu acceuillir Margaux pendant une bonne semaine, on s'est balader, on a manger on s'est raconté pleins de choses jusqu'a 2h du matin, bref ça m'a fais du bien. Et j'ai pu aussi revoir Judicaëlle le temps d'un week-end, aller a la plage, manger des moules frites, faire des couleurs ! Et finalement la création de mon blog, qui m'a beaucoup aider, à partager, à être moins seule. 


Septembre où le mois ou j'ai accueillis Ayane chez moi pendant 2 semaines où on a également essayer de faire un programme de sport assez intense appelé Insanity. Ce qui fut une erreur monumentale pour une fille qui fais du sport une fois tout les 36 du mois. Et encore une fois je réalise certaines choses qui n'ont plus à faire partie de ma vie, je garde juste les beaux souvenirs, et ce garçon qui m'a sans doute un peu sauvée. Et également ma première vidéo YouTube avec Florian qui est réellement moche à voir haha. 
Octobre : Pas grand chose mis à part Halloween que j'ai passer encore une fois avec des personnes formidables  Flo, Ayane, Tifa. 


Novembre : Je me rapproche un peu plus du monde de YouTube, je rencontre des gens géniaux. Puis je réalise un rêve que j'ai depuis toute petite, avoir une place pour le concert de mon idole en Avril prochain, Robbie Williams. 
Décembre, ouverture petit à petit du swap de l'avent que j'ai fais encore une fois avec Judicaëlle et Margaux. Un petit cadeau par jour, c'était juste le bonheur je suis vraiment heureuse d'avoir des amies comme ça, je ne sais pas ce que je ferait sans elles, vraiment. Puis viens enfin les vacances de Noël, celui-ci que j'ai passé chez Ayane et que j'ai clairement faillit passer toute seule mais bon c'est la vie. J'ai aussi fait mes première radios, parce que oui depuis le sport en septembre je souffrais, soit-disant d'une sciatique. J'ai finalement le bassin déplacé de 7m et une jolie petite scoliose. Le tout me faisant horriblement souffrir. Et le nouvel an enfin ! Encore une fois avec les mêmes personnes, je n'ai malheureusement pas pu faire le fameux décompte avec mes amis vu que la douleur m'a obligé à aller m'allonger mais j'en garderais que le meilleur. 



Bon pour le début de cette année 2015 je commence par 3 rendez-vous chez le dentistes, 5 partiels et une Irm, bon certes il y a mieux, mais je suis persuadée que cette année sera meilleure. Et une rencontre avec mon idole...



Ai-je des résolutions ? Disons que j'aimerais arriver à mieux gérer mon argent à être un peu plus organisée. Autrement non, je ne préfère pas prendre de résolutions dans la mesure ou deux mois après 70% d'entre nous on déjà rompus celles-ci. 
Côté cœur je me souhaite juste de ne pas viser trop bas, on as ce qu'on pense mériter et je ne baisserais plus mes standards. La personne qui partageras un bout, ou même le reste de ma vie, devra correspondre à ce que j'attend, quelqu'un d’honnête, de mature, indépendant *les fils à maman stop*, touchant, attentionné. Oui ça fait sans doute cliché en attendant je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui correspondait en tout point à cette description. Et quelqu'un d'assez fort pour supporter un passé pas forcément très... idyllique. 


Et toi c'est quoi tes résolutions ? Dis moi ça en commentaire ! 



     Je vous souhaite une très bonne année, j'espère pouvoir rester avec vous encore longtemps, vous surprendre et partager avec encore plus de monde. N'oubliez pas vous méritez le meilleurs, et vous devez vous donner les capacités de l'avoir. 






Prenez soins de vous, et bonne année !




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup nos têtes avec Jioudi, on a des beaux mentons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Soit tu es une fille très décalée avec un bassin déplacé de 7 m, soit tu as oublié un m à "mm" :p

    En cette nouvelle année, je te souhaite la réalisation de tes voeux les plus chers.
    Avec en plus la santé (tu as l'air d'en avoir besoin), la réussite (Super important cette année), l'argent (comme mentionné ci-dessus) et amour et amitié !

    Moi ma bonne résolution c'est de cartonner pour cette p***** de dernière année de licence ! :)

    RépondreSupprimer