vendredi 19 juin 2015

Une envie de Japon ? Candy san !


Bonjour ! ♥


Bon avant de commencer vous devez sans doute vous demander où je suis passé, et bien figurez vous que je me suis fait capturer par une espèce de tortue avec des piques sur la carapace mais heureusement pour moi un plombier italien est venu me délivrer *huh*.
Sinon plus sérieusement j'avais beaucoup de boulot pour finir ma licence dont un mémoire qui m'a pris des plombes. Vous m'en voulez pas hein ? Puis je reviens avec pleeeins de nouvelles idées, dont une nouvelle catégorie qui arrivera bientôt sur le blog! 


Aujourd'hui je vous parle d'un site que j'adore ! Oui parce que j'avais déjà fait l'expérience de ce site il y a quelque temps mais n'ayant pas de blog je n'ai pas pu vous le faire découvrir, logique.
Ce site comme vous avez pu le voir c'est Candysan ! Ici on vous propose de découvrir des spécialités japonaises, notamment des bonbons, du chocolat mais aussi quelques produits salés ou bien des accessoires pour cuisiner. Vous connaissez sans doute mon amour inconditionnel pour la nourriture, encore plus quand elle viens du pays du soleil levant, donc je n'ai pas pu résister. 



A vos papilles ! 




Voici tout d'abord comment s'est présenté mon colis, j'adore le petit mot, c'est sans doute quelque chose de normal pour eux mais il est vrai que beaucoup de marque ne laisse aucune attention auprès du client ce qui est triste. Comme vous le voyez c'est très coloré et ça donne envie ! C'est d'ailleurs la deuxième commande que je passe et dans les deux j'ai eu le droit à un petit cadeau de la part du site.



Le premier bonbon que j'ai décidé de prendre c'est bien sûr les e-ma. Ils sont incontournable au japon et pour ma part, délicieux ! Il s'agit de petite billes qui change de goût au fur et a mesure que vous les sucez, ils sont doux/acide/doux/acide ... etc ! Je vous conseille de ne pas passer à côté, ils valent le coup ! 


Ces petits bâtons sont plutôt original. Il s'agit en faite de tubes salés au maïs soufflé. Il y en avait 2 au curry, crevette, Teriyaki, Burger et Piment. Bon comment vous dire que c'est pas très habituel pour nous français mais ceux au curry étaient vraiment délicieux, la crevette n'avait pas beaucoup de coup et les autres étaient plutôt bon ! 


CA MAIS CA. Ohmongieu. Il ne faut absolument pas passer à côté, ils ont fait l’unanimité. Ce sont des petit marshmallow au cœur fondant à la myrtilles, mes papilles en frétille ! Ils en ont fait en France mais ça ne leur arrive pas à la cheville. -Les rimes en illes m'ont échappées-


Bon alors là j'ai voulu faire la maligne un peu. Je me suis dis, oh c'est jamais trop pimenté ce genre de chips, 5 piments ? Ouais c'est ça.
Je regrette... Ceux qui ont l'habitude du pimenté ça devrait allé mais moi j'étais vraiment pas préparer à ça, oula non vraiment pas ! J'ai d'ailleurs faillit m'étouffer haha. Ce sont des petits chips en forme d'anneaux, et malgré qu'ils ont voulu ma mort c'était assez bon. 


On repart dans le sucré avec ses petites boules de chocolat avec un cœur caramel, j'ai été assez surprise étant donné que je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de Malteser et donc que ça allait croustiller mais non pas du tout, mais c'est très bon. J'ai acheté ça en référence à un What The Cut d'Antoine Daniel qui en parlait dans son spécial Japon et la pub m'avait fait mourir de rire ! Clique ici pour te fendre la poire !


N’oublions pas la base de la base ! Les m&m's, les japonais sont connus pour avoir des goût différent, alors j'ai voulu essayer. Concrètement je ne sais pas si c'est le paquet qui m'a attiré ou quoi mais je ne me rappelais absolument pas du goût que j'avais pris jusqu'à que je croque dedans... Comment dire... C'est pas mauvais mais... C'est pas bon non plus. Le goût était pomme-caramel, je ne suis pas fan du caramel avec des fruits donc vous allez peut-être aimer mais personnellement je ne suis pas fan ! 


Oh le joli paquet avec pleins de couleurs ! Il s'agit de bonbon rond acidulés au soda (c'est un goût assez récurent avec le raisin). Au milieu je ne sais pas si il devait y avoir un chewing-gum ou pas mais il s'est totalement dissout. C'est bon, je le recommande surtout pour les amateur d'acidulé. 


Je crois que ce sont mes bonbons préférés de tout les temps ! Il s'agit de petit Kréma avec des billes gélatineuses à l'intérieur, ça paraît étrange comme ça mais je vous assure c'est délicieux, ne me demandais pas quel goût j'ai pris je n'en ai pas la moindre idée haha !


Ceux-là sont plutôt étrange, il d'agit de petite pattes de chien à la cerise. Ouais c'est un peu cliché comme ça... Mais je vous assure que c'est bon. La texture peut rebuter un peu certains, c'est à la fois gélatineux et ça s'effrite quand même assez rapidement ! 


Le petit cadeau, il s'agit d'un biscuit croustillant entouré de chocolat noir, en plus d'être une attention absolument adorable c'était très bon :) ! 


Des KitKat au thé vert, personnellement j'ai adoré on dirait de la crème au thé, c'est vraiment bon. Après ça n'a pas plu à tout le monde mais c'est un incontournable alors je vous conseille quand même d'essayer. 


Oh miam miam les Pocky ! Ca aussi c'est un incontournable, oui ça ressemble aux Mikados français mais les goûts sont bien plus originaux ! Là j'ai décidé de prendre aux amandes croquantes, et ils ont pas fait la journée... Par contre ne me demandez pas pourquoi on voit Snoopy sur le paquet je me suis poser la même question. 


Et enfin et sans doute le pire du pire, de la seiche séchée. Qu'est-ce qui m'a pris ? Oh l'aventure ! Bon je regrette hein c'est vraiment pas bon c'est élastique, bref ça ne vaut pas le coup, pour ce genre de produit mieux vaut se tourner vers les américains !




Et voilà c'est terminé, vous pouvez retrouver tout ces produits sur le site de Candysan ! La livraison est plutôt rapide et pas très cher étant donné que ça viens du japon. J'espère vous avoir fait découvrir quelque chose et que vous me ferez à votre tour découvrir de nouvelles saveurs ! 



Prenez soin de vous ! ♥



3 commentaires:

  1. Les packaging sont de vrais mangas à eux-seuls!
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt oui ! Merci je me suis régalée haha !

      Supprimer
  2. C'est un truc de fou la différence avec ce qu'on peut trouver nous par ici !

    RépondreSupprimer