jeudi 17 décembre 2015

Mon expérience avec.. Les lettres manuscrites.



Chers Lecteurs, 

        Aujourd'hui ce n'est pas ma plume ni même mon papier que je sors mais bien mon clavier. J'aimerais vous parler d'une chose qui m'a particulièrement aidé ces derniers temps, les lettres manuscrites. Soyons honnête, depuis quand n'avez vous pas pris le temps de vous poser, prendre vos plus beau crayons et votre papier à lettre afin d'écrire à une personne qui vous ai chère ? Et bien, cette question je me la suis posée, et en effet je n'avais pas écrit de vraie lettre *ne parlons même pas des courrier administratifs tellement impersonnel*. 
      J'ai donc immédiatement décidé d'y remédier et ai d'abord fait un appel sur Twitter afin de pouvoir me remettre à envoyer du courrier. Et la première personne à bien été entendue Cléa. C'était en plus la première fois que j'envoyais du courrier à l'étranger et c'était..  instructif à la poste. J'ai donc sortie ma feuille et commencer à écrire. Cette expérience pourrait paraître banal mais au fur et à mesure que je racontais de petites anecdotes, que j'écrivais, je me suis demandé "mais à quel moment tu t'es dis qu'il fallait arrêter ça ?". En tant que future psychologue je ne peux que vous encourager à écrire, c'est une très bonne thérapie, un moment de détente, de solitude mais surtout de plénitude. 
          Nous sommes constamment en contact avec les personnes que nous aimons alors forcément écrire une lettre n'ai pas la première chose à laquelle on pense. Après cette première lettre, j'ai expérimenté malgré moi une semaine sans internet, pour certains c'est rien et pour d'autre c'est énorme. De mon côté j'étais embêté pour mes cours *et aussi les réseaux sociaux soyons honnête*, pourtant je n'ai jamais été aussi bien que pendant cette semaine, j'étais coupée de tout mais au moins je ne devais rien à personne. Je me suis donc tranquillement posée avec tout mon ''matériel" de décoration et j'ai écris des tas de lettre pour Noël. A cette période en particulier, nous ne sommes pas toujours avec tous nos proches mais rien ne nous empêche d'écrire des petits mots qui feront plaisir.
           En parlant de ce plaisir, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est agréable de recevoir une photo de votre lettre à l'autre bout de la France dans les mains d'une personne que vous aimez. Faire plaisir aux autres à toujours été quelque chose de très important pour moi, mais jamais je ne pensait à une lettre, hors vos proches seront sans doute bien plus touché par une petite lettre plutôt qu'un texto ou bien un e-mail. 



                   Je pense que c'est tout ce que je voulais faire partager à propos de ça, alors j'ai un petit défit pour vous qui me lisez. Trouvez les adresse des personnes que vous aimez, prenez une enveloppe, du papier et un stylo et écrivez un petit mot pour Noël. Ça ne vous coûtera pas bien cher, si ce n'est le prix d'un timbre (dont le prix augmente scandaleusement). Et dîtes moi dans les commentaires si vous avez réussis mon défi ! N'hésitez pas à me parler également de vos conversations épistolaires, si vous aussi vous n'avez pas abandonné ce mode de communication. 



Prenez soin de vous, je vous souhaite de bonne fête


2 commentaires:

  1. Hello, j'adore tes articles, comme toujours :3
    De mon côté, on peut dire que le défi est relevé vu qu'avec mes meilleures amies on s'envoit quasiment tous les 2 mois des lettres :D
    En tout cas, continues comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Et bien vous avez bien raison, c'est bien plus sentimental comme façon de communiquer :).
      *Désolé pour la réponse tardive je ne reçois pas de notification quand j'ai un commentaire ><*

      Supprimer